mardi 10 septembre 2019

Chapitre 4

#Quoideneuf
Chapitre 4 du deuxième tome "à la conquête de Ronaldo"

Le premier opus est disponible au format numérique : ICI

Bonne lecture ! 



" Il n’y a pas que du beau dans la tête de l’homme "




4.




Les premières semaines, j’appelais Mag chaque soir quand la villa devenait silencieuse et que l'angoisse de la solitude de la nuit m'étrégnait trop intensément. De la salle informatique ou de ma chambre, je téléphonais. Choix ciblé aucune caméra
 de surveillance à ces endroits précis...Elles étaient suffisamment nombreuses pour que je m’en méfie, suffisamment imposantes pour que je ne les oublie jamais.
A l’abri de ces yeux numériques braqués constamment sur moi, j’étais ainsi plus tranquille dans certains endroits de la villa, pour conter le récit de mes journées, son rythme, ses contraintes, et surtout la crainte le soir au milieu d’un silence assourdissant que le moindre bruit me faisait sursauter, m’obligeant ainsi à fermer la porte de ma chambre à clef.
Les premiers jours, Mag voyagea à l’intérieur de la luxueuse demeure grâce à mon téléphone portable attaché à ma grande écharpe diaprée, comme un micro cravate - astuce  réussie, rien ne s'est jamais vuGrâce aux écouteurs bien fixés à mes oreilles, j’entendais Mag s’extasier devant tant de luxe. Elle compara même toutes les pièces à un décor hollywoodien des séries américaines dont on était fans absolues. Elle n’avait jamais vu autant de richesse en un seul lieu.
Cette grandeur représentait un autre monde, si loin de notre modeste milieu qui nous servait de décor depuis l’enfance ; il y avait peu de probabilité qu’on côtoie un jour cet univers.
Pourtant j’étais bien plantée au milieu d’un ciel devenu plein de  diamants et j'avais l'impression à chaque fois que je marchais sur la Lune...
Comme Mag, je fus impressionnée les premiers temps ; loin de mes repères, j’eus l’impression de vivre un conte de fées éveillé, avec la certitude que tout deviendrait facile dorénavant, qu’aucune contrainte détruirait mes rêves et qu’il était même possible d’en réaliser un tas, sans être obligée de prier continuellement.
Ces visites en appels vidéos d'une dizaine de minutes ont duré plusieurs jours – 2500m² ne se visitent pas en 10 minutes ! Mag découvrit jusqu’au garage sécurisé des berlines endormies alignées attendant leur sortie fracassante.
Elle visita chaque chambre, huit au total, possédant chacune une décoration unique avec salle de bains privative ; la mienne avait un jacuzzi et une douche à l’italienne avec multi jets…
Chaque nuit, je m’endormais dans un lit big size avec matelas à eau sur lequel l’angoisse de ma solitude se dissipait. La tête de lit représentait une esquisse du 18ième contrastant ainsi avec la modernité de certains bibelotsSur un meuble aux bords lisses biseautés, combinant un style vénitien avec un design moderne, placé entre deux immenses fenêtres, j’ai disposé sur cette coiffeuse, mes affaires de maquillage et quelques photos encadrées de mes proches. Au début, je me suis surprise à parler à voix basse aux photos de ma famille que j’avais pourtant chaque jour au téléphone, ma mère surtout que j'avais de plus en plus de mal, à convaincre de ne pas venir... 
Les murs de ma chambre peints d’un rose clair, couleur douce et radieuse produisant un bel éclairage m’apportant une certaine sérénité au fil des jours passants. En revanche, l'impressionnant lustre de fleurs en cristal posait juste au dessus de mon lit m’angoissait, peur de le voir tomber lourdement pendant mon sommeil.
Ma chambre était la seule à disposer d’un immense dressing. La première fois que je l’ai vu, je n’ai pu m’empêcher de pousser un petit cri d’émotion. J’avais certainement inconsciemment, fait le rapprochement avec la petite armoire de mon ancienne vie. 
Ce jour là, je me suis lancée un défi certes un peu stupide, mais j’en avais des tas des défis un peu stupides, je me suis jurée de le remplir au maximum avant de partir, "pour l’après" avais-je pensé, et juste avant mon départ le photographier comme preuve de mon passage dans cette immense demeure, comme souvenir en prévision de mon retour dans mes murs en loc’. 
De nombreuses pièces disposaient d’imposants miroirs – je soupçonnais mon cher et tendre de s’y admirer longuement, narcisse en mode « je me rassure » ! À la fin, j’étais excédée par mon reflet qui me faisait parfois sursauter ! Il n’était pas tellement féru d’art. Ça manquait de toiles lui avais-je révélé un jour en prenant un ton accusateur ; une seule peinture trônait dans la salle de réception en face d’une cheminée factice. Ce tableau de quelques traits de différentes couleurs ne m’inspira pas ; cette peinture n’était même pas laide, elle représentait peu de chosesIl y avait bien quelques photographies suspendues sur les murs de son garage, où on voyait R. poser fièrement aux côtés de ses berlines dévoilant sa passion.
À travers ce décor, j’ai mesuré le fossé entre lui et moi ! On vivait sur la même planète, mais pas dans le même monde ! Celui du Roi était plein d’espace, je ne voyais pas les contraintes, et je pensais naïvement que j’allais accomplir de grandes choses, venir à bout de toutes les lassitudes que procuraient le monde d’où j’étais issue.
Malgré l’aveuglement des débuts, heureusement, je pris conscience que je n’étais que de passage dans sa vie. Il m’a fallu plusieurs semaines pour redescendre sur terre, pour comprendre que je n’étais qu’une naufragée rescapée, plongée momentanément dans un univers qui ne m’appartiendrait jamais. 
Tout n’était qu’illusions, et bientôt tout serait qu’un lointain souvenir ! J’ai compris très vite que le luxe n’efface pas la solitude, qu’il ne combat rien, ni même l'enfermement, et qu’il faut s’en détacher absolument, suffit juste de le vouloir !
Si j'acceptais le sort tel qu'Il l'avait écrit dans le contrat, il était clair que je repartirai seule avec ma déception...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier un commentaire, voici la marche à suivre :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2/ Si vous avez un compte blogger, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante - sinon toujours dans la liste déroulante, choisir "Anonyme"
3/ Valider le message
Merci !