mercredi 21 août 2019

A la conquête de Ronaldo - le tome 2 !

Chère lectrice, cher lecteur,

Certains lecteurs m'ont demandé de poursuivre l'aventure du premier tome du roman  "à la conquête de Ronaldo". 

J'ai donc décidé de les écouter...
Sur mon blog, je partage les quelques chapitres déjà écrits, en espérant mener à terme le projet...Evidemment n'hésitez pas à participer... et à découvrir le premier tome au format numérique, Cliquez ici  !
Bonne lecture 

Premier chapitre du tome II "à la conquête de Ronaldo" :



1


"Il n’y a pas de vérités, il n’y a que du cinéma"


Cette année commençait sur les chapeaux de roue. 
En traversant les allées de l’aéroport perchée sur mes talons hauts, mon passé s’est invité sans crier gare, en flash, comme le deux-pièces pourri que j'habitais depuis presque 10 ans, mon crédit voiture, les fins de mois difficiles à faire les fonds de tiroir pour trouver deux-trois pièces, les soirées entre amis se terminant par les sempiternelles discussions sur notre vie si monotone qu’elle en devenait presque pathétique. Des images fugaces assiégèrent sans ménagement mon cerveau vulnérable !

Évidemment la rencontre avec R. avait tout chamboulé, l'avenir, le présent, mes certitudes...c’était comme si dorénavant je pouvais boire une bouteille de champagne à six cents euros assortie d'une assiette de homard, ou bien m'acheter un sac Vuitton, un ensemble Chanel, une bague unique avec un saphir et les initiales de Ronaldo à l'intérieur comme gage de notre amour éternel…Je m'égare...
En tout cas, j’entrevoyais à cet instant précis, une vie très éloignée de ma routine habituelle coincée entre quatre murs d’un pauvre appart’ en loc. !

Bizarrement tout ce qu’on nomme «richesse», cette vertu que l'on ne m'avait pas transmise à la naissance, tout ce luxe fondait littéralement sur moi comme une glace à la vanille trop longtemps exposée au soleil...

Pourtant j'ai toujours eu cette certitude que ce qui me préoccupait le plus dans la vie était bel et bien mon célibat. Je tenais absolument à rencontrer L’Amour, l’Unique, le Grand, celui qui fait jaillir les plus grands poèmes, celui même qui permet de gravir les sommets sans manquer d’oxygène en nous faisait oublier le fardeau de nos vies de simples mortels. Depuis mon coup de foudre avec R., j’avais un seul but : espérer qu’il tombe amoureux autant que moi.

Ainsi lorsqu’à l’aéroport, je suis passée sans m’arrêter devant la file d’anonymes qui attendaient sagement leur tour pour enregistrer leurs bagages, j’eus comme un vertige, une sensation de plein et de vide simultanés qui combattaient mon cerveau avec cette étrange et presqu'irréelle impression que je devenais subitement quelqu’un d'important.

Ce jour-là, accompagnée de mes deux valises : l’une de souvenirs, l’autre remplie de vêtements imitation soie un peu comme ceux de la garde de robe des stars qui photographient continuellement leur bonheur lisse et parfait sur les réseaux sociaux, balayant ainsi d’un revers de clic toute la misère du monde.

Dans l’avion privé qui m’emmena jusqu’à Lisbonne, malgré le confort de l’habitacle volant, ma fragilité m’incommoda si violemment que des doutes tenaces en surgirent. Prenais-je la bonne direction ?

Je n’avais pas pris la mesure de mes actes jusqu’à ce que mon cul soit posé sur ce fauteuil pourtant si confortable.
J’étais incapable de décrire ce que je ressentais au fond, encore moins de noircir le Moleskine que Mag m’avait offert avant mon départ.
Au moment de la remercier, elle avait ajouté :« Écris tout ce que tu vois, ce que tu ressens, livre-toi comme tu le fais avec moi…Quand tu auras la nostalgie de nos discussions, tu trouveras peut-être un réconfort dans l’écriture !»
Il ne remplacera jamais Mag, et ses conseils avisés, ses idées, ses encouragements renouvelés, son implication.

L’avenir me paraissait à la fois beau et obscur, sorte de clair-obscur...si éloigné de ce que j’avais l’habitude de vivre, de mes origines, tout cela paraissait dépasser l’entendement !

Une phrase de Bukowski m’apaisa un peu: «l’homme équilibré n’a pas toute sa raison». Malgré tous mes doutes, je voulais vivre cette expérience pour le pire ou le meilleur, il était clair que je voulais convaincre R. de m’aimer, de m’épouser et de fonder une famille. Rien que ça !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier un commentaire, voici la marche à suivre :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2/ Si vous avez un compte blogger, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante - sinon toujours dans la liste déroulante, choisir "Anonyme"
3/ Valider le message
Merci !