Un grand merci à EVASIONS LITTERAIRES, d'avoir lu "Le journal d'une Emplologue"!
Sa chronique est bien écrite et détaillée.
Dans ce court roman, le sujet abordé est le monde du travail si complexe que la réalité ne laisse aucune place à l'imaginaire. Cette histoire même si elle est inspirée n'est pas la mienne mais l'histoire de tous ceux et celles qui ont la lassitude des recherches d'emploi infructueuses, et lorsqu'ils ont ENFIN trouvé, ils sont souvent déçus. Toute cette énergie déployée pour quelques miettes.
Cette histoire écrite sous forme de journal représente un combat celui de continuer à vouloir être actif.
J'entends déjà ceux qui avouent n'avoir jamais connu cela, c'est-à-dire tous ces entretiens d'embauche qui finissent par se cumuler, ces périodes gâchées pour rien obtenir. Ils ne comprendront jamais ceux qui ne travaillent pas ou qui ne souhaitent pas continuellement servir un système qui les épuise et les broie...
A ceux là, je dis : "prenez le temps de vivre, de respirer, de réfléchir. Prenez soin de votre énergie et de votre créativité, il y a tellement de belles choses à découvrir en prenant du temps pour soi !
Découvrez sa chronique, en cliquant sur la 4ième de couv' Bonne lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour publier un commentaire, voici la marche à suivre :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2/ Si vous avez un compte blogger, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante - sinon toujours dans la liste déroulante, choisir "Anonyme"
3/ Valider le message
Merci !