samedi 12 janvier 2019

Blog littéraire

Pourquoi un blog littéraire? 
A la sortie de mon premier roman en 2009, j’ai commencé à m’intéresser à la façon de le promouvoir.
Pour ce premier roman (déjà très compliqué de trouver un éditeur, car toutes les maisons d’édition qui ont une importante renommée s’intéressent peu aux jeunes auteurs), j'ai signé un contrat à compte d'éditeur mais la petite maison d'édition n'était pas professionnelle et elle ne s’est jamais impliquée, encore moins dans la promotion de l’ouvrage. Il m'a fallu donc prendre le taureau par les cornes, et je me suis chargée seule de la promotion.

Après avoir réalisé de nombreux salons, occupé les librairies des grands magasins que j'ai contactées, j’ai compris très vite que cela ne suffisait pas, et qu’il fallait que je prenne du temps pour partager mes écrits, notamment sur le net. 

J’ai beaucoup appris en lisant les blogs d’auteurs sur des sujets variés (comment promouvoir ses écrits sur la toile) et au fil de mes lectures j'ai décidé de créer ce blog en 2013. 
Un blog c'est aussi l'occasion de faire des rencontres, j'ai pu ainsi obtenir des chroniques de mes romans. 
Aujourd’hui, je souhaite faire la lumière sur ces rencontres qui ont consacré du temps à lire mes romans, et partager leurs avis sur leur blog.
Je proposerai chaque mois un portrait et vous donne rendez-vous prochainement pour découvrir ma première interview! 
À très vite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier un commentaire, voici la marche à suivre :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2/ Si vous avez un compte blogger, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante - sinon toujours dans la liste déroulante, choisir "Anonyme"
3/ Valider le message
Merci !