jeudi 1 septembre 2016

Chapitre 3 " à la conquête de Ronaldo"


La suite des aventures !!!

Chapitre 3 

On ne peut pas dire que la célébration de mon anniversaire restera gravée dans ma mémoire à jamais comme un moment exceptionnel ; même si Magali, ma meilleure amie, s’est démenée pour tout organiser.

D’abord, on a pris l’apéro chez elle et son copain (non son mari) il y avait aussi d’autres amis. Puis nous sommes allés danser en boîte!

Tout ce petit monde réuni pour moi m’a procuré une vive émotion. J’en ai même chialé en fin de soirée, affalée sur le sofa en velours qui puait un mélange de gerbe et de transpiration, je n'étais pas belle à voir ! Sans doute trop d’émotions, avais-je avoué à Mag qui n’en a pas cru un traître mot.

Sur la piste, j’avais pourtant dansé comme une folle pour oublier ; puis pour me désaltérer, j’avais enfilé des mojitos jusqu’à ce que le mal en moi devienne une envie de gerber. Pour noircir le tableau, il avait fallu qu’une espèce de tordu avec des dents qui lui bouffait la moitié du visage, me propose à l’entrée des toilettes un PCI (Plan Cul Irrégulier)…L’envie de lui arracher sa langue pour lui faire bouffer son indécence avait surgi, tapi dans l’ombre…

J’ai retenu pourtant ma colère, ma vulnérabilité, mon émotion et cette gerbe qui ne demandait qu’à s’extraire dans la cuvette des chiottes, jusqu'à ce que Mag me demande si je passais une bonne soirée. À cet instant précis, j'ai fondu en sanglots et me suis précipitée dans les toilettes et au moment de pencher ma tête au-dessus du lavabo pour tout régurgiter, j’ai baptisé mes escarpins rouges vernis. Lamentable ! J’étais lamentable.

Le lendemain, je me suis excusée jurant de ne plus jamais recommencer…J’avais décidé de prendre en main ma destinée. Je lui ai annoncé que je venais de suivre l’un de ses conseils, en créant un profil, en sélectionnant une photo dans un dossier de mon ordinateur. 
J'avais 25 ans sur cette photo, les cheveux plus longs ; mon jules l’avait prise un été, sur une plage à Malte où nous venions de faire l’amour peu avant la tombée de la nuit…
Moments exquis, inoubliables, inaltérables, immortalisés sur clichés numériques que j’avais rangés dans mon « dossier 2012 ». Cela faisait tout juste un an que l’on était ensemble, amoureux à faire changer de religion un curé d’un village perdu au milieu de nulle part. L’avenir nous appartenait, radieux, inoxydable !

J’avais choisi cette photo parce que je me trouvais resplendissante, j’avais changé depuis. Mes cheveux étaient un peu moins longs, mon bronzage était parti depuis longtemps…
J’avais ensuite inventé un pseudo, Lolita86, 86 en référence à mon année de naissance et Lolita pour le roman de Vladimir Nabokov que j’adorais. Après une seconde d’hésitation, j’ai appuyé sur la touche entrée de mon clavier d'ordinateur.

Première fois que je tentais l’aventure d’un site de rencontres. J’avais toujours refusé de rencontrer de cette façon, même si mes amies me l’avaient pourtant conseillé quelquefois, surtout après ma rupture, « histoire de me remettre en selle » avaient-elles dit.

Finalement même si j'avais toujours été réticente à faire des rencontres par écran interposé, je me suis dit que peut-être quelque part, tout proche de moi, dans ma ville, il y avait quelqu’un avec les mêmes envies, le même état d’esprit, le même sentiment de détresse…
Qu’au stade de ma vie, enfin à l’âge que j’avais, il était temps d’utiliser tous les moyens mis à ma disposition pour La Rencontre…Vivre avec son temps, n’est-ce pas ? Et c’était quasi impossible maintenant d'exister sans ordinateur sans smartphone. Miracle de l’ère technologique !
Et vous savez quoi, une heure seulement après mon inscription, je recevais un message de Dolypanne96
J’ai regardé sa photo, pas mal du tout, plutôt sportif. J’ai lu son profil : il aimait le ciné, les voyages, les balades en forêt, la bonne bouffe, son livre préféré était le mien l’Alchimiste de Paulo Coelho ; il préférait les comédies aux films d’horreur, idem pour moi, il aimait bien la musique, toutes les musiques, moi aussi. Il adorait le foot normal, comme la plupart des hommes de son âge, d’ailleurs on avait le même âge.

Bref, nous étions compatibles…Nous avons entamé un tchat (une discussion virtuelle) et je me souviens que ce dimanche-là au lieu de broyer du noir devant des émissions de vieux à la télé, le temps était passé vite.

Le soir même, j’en ai informé Mag, elle m’a encouragée sur cette voie, et si je voulais, on en discuterait bientôt…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier un commentaire, voici la marche à suivre :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2/ Si vous avez un compte blogger, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante - sinon toujours dans la liste déroulante, choisir "Anonyme"
3/ Valider le message
Merci !